Hypnose & Changements

Changez de regard avec l'hypnose

L'hypnose bénéficie d'une reconnaissance croissante et son usage se développe en milieu médical. 
L'hypnose dite "ericksonienne" a été élaborée par Milton Erickson (1901-1980), dont les travaux ont ensuite été complétés par d'autres praticiens. Elle se différencie de l'hypnose dite "classique", caractérisée par une approche dirigiste et basée sur l'usage de suggestions directes et de méthodes d'induction limitées - symbolisée par le célèbre "Dormez, je le veux" -
Elle permet d'obtenir des résultats rapides, durables et respectueux de la personne. Elle évite notamment les problèmes de résistance et de substitution de symptômes.
Avant de pratiquer une séance d’hypnose, le praticien s’assure que votre demande est réalisable et saine. Il vous accompagne vers un changement d’état en utilisant les techniques les plus adaptées à votre demande.

J'ai crée ma propre technique l' hypnose vibratoire © qui permet des changements profonds et rapides à 3 niveaux : physique, émotionnel et énergétique.

L’Hypnose peut vous aider à changer en cas de :

Phobbies, peurs, angoisses
Stress, nervosité, anxiété
Dépendances , troubles (tabac, alcool, drogues,alimentation)
Compulsions diverses, TOC
Deuils, séparations difficiles, changements de vie
Problèmes de sommeil
Chocs émotionnels
Ecouter les maux de votre corps et apprendre à la gérer
Troubles émotionnels: timidité, manque de confiance en soi ...
Développement de l'intuition (ce n'est pas le développement du don de voyance) 

Les séances sont destinées aux adultes et aux enfants.

Le Changement Rapide ©

La méthode dite de « Changement Rapide » a été développée par Frédéric Vincent, le fondateur de l’Institut Zéro Mental.

En voici sa définition par l’auteur (visible sur le site zeromental.net) :

Le C.R ( Changement Rapide ) est un cousin de l’hypnose / PNL * 

Une version épurée et accélérée enrichie de certains principes clé du Zéro Mental (*tout comme le faster EFT est un cousin de l’EFT) 

“En thérapie, celui qui fait des détours ne connaît pas les raccourcis.”
Le C.R est une approche qui va davantage à l’essentiel :


Quelles sont les différences par rapport à l’hypnose Ericksonienne et la PNL ?

Plus besoin de créer un « état d’hypnose ». Les gens sont déjà hypnotisés par leur mental auquel ils sont pleinement identifiés comme dans un rêve.

Plus de long protocoles mais une approche plus intuitive basé sur des structures.
Plus de longues inductions mais un travail sur les ruptures de pattern formelles et informelles ainsi qu’un accompagnement « sub-logique » constant.
Des suggestions plus courtes et plus intenses. Moins de mots pour plus d’impact. L’accent est mis sur l’état interne, l’attitude, les croyances, le leading, le centrage et la programmation du Praticien. 

Au final, une façon différente d’utiliser les leviers de changements puissant qu’offre l’hypnose et la PNL. Un gain de temps et d’énergie.

Déroulement d’une séance

Une séance peut être rapide . Au cours de celle-ci, je vous accompagne dans la formulation et l’atteinte de vos objectifs.
Il n’y a pas de séance protocolaire pour une problématique car chaque séance s’adapte à vos demandes, à vos besoins et toujours dans un but écologique pour vous. 
 
Généralement, lors de la première séance vous allez définir vos objectifs, par exemple : traiter une pathologie, se débarrasser de croyances limitantes, obtenir des changements positifs de comportement ou encore développer des talents et des compétences personnels. 
 
Une séance d’hypnose, contrairement aux idées reçues, n' est pas une sieste . Une séance d’hypnose peut-être très dynamique, ludique et même parfois, se pratiquer debout, en mouvement, à l’intérieur ou à l’extérieur.L'hypnose n'est pas de la magie , comme le magnétisme, votre engagement est ESSENTIEL dans l'atteinte de votre objectif.